Les Feuillets
Feuillets 2017
Feuillets 2016
Feuillets 2015
Les thématiques
GENERATIONS
La théorie des « générations » n’a de sens que si on ne la simplifie pas à l’excès
Les BD de Zerocalcare, décryptage d’un succès générationnel italien
Ces « générations digitales » qu’on aime montrer du doigt
Après les « Y », les « Z » : comment se fabrique une nouvelle génération
La jeunesse, un imaginaire social construit et mythifié à travers les discours médiatiques
NOUVELLES ECRITURES
Les promesses des nouvelles écritures fictionnelles
La fiction sérielle : une question d’écriture et bien davantage
CE QUE « FORMAT » VEUT DIRE
« Generation What? » : le format nouvelle génération
Le « format », du monde de la production audiovisuelle aux publics
(Re)penser la place des marques dans les dispositifs multi-écrans
PANORAMA 2016
Quand les médias apaisent les crises qu’ils attisent, le tourisme en Grèce en temps de crise et son traitement médiatique
« Dior et moi » : film de marque et film de cinéma
Le voyage à la télévision à travers les yeux du présentateur-explorateur
MORT & MEDIAS
« Mourir en martyr » dans le journal : enjeux d’écriture et de pouvoirs
Le jeu vidéo, ou quand la mort n’en a que le nom
PANORAMA 2015
Les serious games : des dispositifs à tout faire
De quoi « anonymat » est-il le nom ? Exploration en terrain mouvant
La B.O des livres-magazines en labo
SEXE DANS LES MEDIAS
Conceptions du sexe et histoire des médias
Canal +, il y a porno et porno – Le sexe comme marque de fabrique
Lui, le magazine féminin pour lui
HUMOUR & INFORMATION
Vaness la bomba, pastiche des youtubeuses beauté
À votre écoute coûte que coûte, humour radiophonique non identifié
Effeuillage, la revue
Rechercher
Menu
Menu
« Generation What? » : le format nouvelle génération
(Re)penser la place des marques dans les dispositifs multi-écrans
Le « format », du monde de la production audiovisuelle aux publics
Faire défiler vers le haut